logo BDSP

Base documentaire


Votre avis nous intéresse

Le réseau BDSP met en oeuvre un projet d'innovation et d'amélioration de ses services, dans le souci constant de proposer des contenus de qualité adaptés aux besoins des utilisateurs.

Identifier de nouvelles sources de financements est la condition nécessaire pour assurer la poursuite et la pérennité de cet outil unique qu'est la BDSP, tout en le faisant évoluer.

Pour définir un nouveau modèle économique, nous avons besoin de votre avis : merci de répondre à notre enquête (temps estimé : 5 minutes).

Participer maintenant
Participer plus tard J'ai déjà participé

  1. Evaluation de la prise en charge des hospitalisations non-programmées au centre hospitalier d'Avignon suite à l'ouverture du service médical d'accueil en juin 1993.

    Thèse/mémoire - En français

    Un nouveau service a été ouvert au Centre Hospitalier d'Avignon en 1993, le Service Médical d'Accueil.

    C'est une unité d'hospitalisation de courte durée qui a vocation à prendre en charge des patients en provenance des urgences.

    Mis en place pour résoudre les problèmes d'accueil des patients non-programmés, ce service vient donc réorganiser le circuit patients au centre hospitalier.

    De par son côté original et innovant, cette structure appelle une évaluation pour apprécier l'intérêt d'un tel mode de prise en charge sein d'un hôpital général comme celui d'Avignon.

    (R.A.).

    Mots-clés Pascal : Hospitalisation, Milieu hospitalier, Urgence, Service hospitalier, Evaluation, Bilan, Organisation

    Mots-clés Pascal anglais : Hospitalization, Hospital environment, Emergency, Hospital ward, Evaluation, Balance, Organization

    Logo du centre Notice produite par :
    ENSP - Ecole nationale de la santé publique (devenue EHESP)

    Cote : OA95/0229

    Code Inist : 002B30A04D. Création : 28/06/1996.