logo BDSP

Base documentaire


  1. Fulltext. Résultats de la surveillance de la tuberculose à bacilles multirésistants en 1994.

    Article - En français

    Fulltext.

    Traduction en anglais : Results from the surveillance of multidrug resistant mycobacterium tuberculosis - 1994.

    Depuis 1992, le Centre national de référence pour la surveillance de la tuberculose et des infections à mycobactéries atypiques (C.N.R.S.T.) conduit, avec le réseau des principaux laboratoires de bactériologie de France, la surveillance de la tuberculose à bacilles résistant à la fois à l'isoniazide et à la rifampicine, dits multirésistants.

    Celle-ci a pour objet de préciser les caractéristiques des malades qui en sont porteurs, de déterminer la prévalence de la multirésistance en France, d'en suivre l'évolution annuelle et de suggérer les actions à entreprendre pour en réduire l'importance.

    Depuis 1993, un typage génomique des souches multirésistantes isolées est effectué par le Centre national de référence des mycobactéries (C.N.R.M.) afin de détecter une éventuelle transmission interhumaine de ces souches.

    Les résultats de la surveillance durant la troisième année consécutive sont présentés dans ce travail. (R. A.).

    Mots-clés Pascal : Tuberculose, Médicament, Sensibilité résistance, Prévalence, Région, Epidémiologie, Surveillance sanitaire, France

    Mots-clés Pascal anglais : Tuberculosis, Drug, Sensitivity resistance, Prevalence, Region, Epidemiology, Sanitary surveillance, France

    Logo du centre Notice produite par :
    ENSP - Ecole nationale de la santé publique (devenue EHESP)

    Cote : 96/02 N

    Code Inist : 002B30A01A02. Création : 28/06/1996.