logo BDSP

Base documentaire


  1. SIDA - Les faits, l'espoir.

    Ouvrage - En français

    Bien que des progrès très importants aient été réalisés dans les domaines de la connaissance de la maladie et du traitement de certaines de ses complications, nous n'avons encore ni vaccin, ni thérapeutique capable de guérir cette maladie mortelle.

    La moitié des personnes qui risquent toutefois de mourir du SIDA vers la fin du siècle (et elles sont malheureusement nombreuses) ne sont pas encore aujourd'hui contaminées par le virus.

    Notre devoir est clair : éviter que ces personnes ne contractent la maladie et ne meurent par ignorance.

    Sous la forme de dessins commentés, une équipe de spécialistes du SIDA, sous la direction du Professeur Luc MONTAGNIER, explique ce que vous devez connaître afin que vous puissiez mieux vous protéger et mieux protéger les vôtres.

    Le SIDA reste malheureusement une maladie mortelle, mais que l'on peut éviter par certains changements dans notre comportement.

    Restez informé sur tout ce qui concerne le SIDA.

    Ceci peut sauver votre vie ou celle des vôtres. (R. A.).

    Mots-clés Pascal : SIDA, Epidémiologie, Contamination, Information biomédicale, Prise risque, Symptomatologie, Traitement, Prévention, France, Monde

    Mots-clés Pascal anglais : AIDS, Epidemiology, Contamination, Biomedical information, Risk taking, Symptomatology, Treatment, Prevention, France, World

    Logo du centre Notice produite par :
    ENSP - Ecole nationale de la santé publique (devenue EHESP)

    Cote : FR40/0619

    Code Inist : 002B30A03B. Création : 28/06/1996.