logo BDSP

Base documentaire


Votre avis nous intéresse

Le réseau BDSP met en oeuvre un projet d'innovation et d'amélioration de ses services, dans le souci constant de proposer des contenus de qualité adaptés aux besoins des utilisateurs.

Identifier de nouvelles sources de financements est la condition nécessaire pour assurer la poursuite et la pérennité de cet outil unique qu'est la BDSP, tout en le faisant évoluer.

Pour définir un nouveau modèle économique, nous avons besoin de votre avis : merci de répondre à notre enquête (temps estimé : 5 minutes).

Participer maintenant
Participer plus tard J'ai déjà participé

  1. Valeurs de référence et valeurs usuelles des examens de laboratoire. Facteurs de variation biologique et établissement des valeurs de référence.

    Chapitre - En français

    La variabilité des examens de laboratoires chez l'homme est maintenant bien connue.

    C'est essentiellement la prévention et la création de structures d'examens de santé qui ont permis cette évolution.

    Les objectifs de cet article sont de :, rappeler les différentes sources connues de variations (analytiques et biologiques) des résultats des examens de laboratoire, présenter le concept de valeurs de référence (limites de références et limites de décision),, exposer la stratégie pour la production de valeurs de référence (sélection des individus, traitement des données et présentation des limites de référence),, donner des exemples d'utilisation des valeurs de référence.

    (extrait).

    Mots-clés Pascal : Echantillon, Santé, Examen laboratoire, Interaction médicamenteuse, Valeur référence, Facteur variation

    Mots-clés Pascal anglais : Samples, Health, Laboratory investigations, Drug interaction, Health indicator reference value, Factor of variation

    Notice produite par :
    CMPNANCY - Centre de Médecine Préventive

    Cote : RAM540185024

    Code Inist : . Création : 199406.