logo BDSP

Base documentaire


Votre avis nous intéresse

Le réseau BDSP met en oeuvre un projet d'innovation et d'amélioration de ses services, dans le souci constant de proposer des contenus de qualité adaptés aux besoins des utilisateurs.

Identifier de nouvelles sources de financements est la condition nécessaire pour assurer la poursuite et la pérennité de cet outil unique qu'est la BDSP, tout en le faisant évoluer.

Pour définir un nouveau modèle économique, nous avons besoin de votre avis : merci de répondre à notre enquête (temps estimé : 5 minutes).

Participer maintenant
Participer plus tard J'ai déjà participé

  1. Fulltext. Dépistage des marqueurs d'une infection par le V.I.H., l'H.T.L.V., et les virus des hépatites B et C chez les donneurs de sang en France.

    Article - En français

    Fulltext.

    Traduction en anglais : Screening for HIV, HTLV, HBV, HCV in blood donors in France.

    Depuis août 1985, l'ensemble des établissements de transfusion sanguine rassemble, chaque trimestre, les informations relatives aux dons et aux donneurs confirmés positifs (sexe, groupe d'âge et catégorie de donneur : nouveau, connu) pour le V.I.H. et l'Ag HBs.

    Les mêmes informations sont collectées pour les infections par le V.H.C. et l'H.T.L.V. depuis l'introduction du dépistage systématique de ces virus.

    L'analyse porte sur l'évolution au cours du temps (1986-1994) des taux de dons confirmés positifs et des caractéristiques épidémiologiques des donneurs porteurs de ces marqueurs.

    Mots-clés Pascal : Hépatite virale B, Hépatite virale C, Donneur sang, Dépistage, France

    Mots-clés Pascal anglais : Viral hepatitis B, Viral hepatitis C, Blood donor, Medical screening, France

    Logo du centre Notice produite par :
    ENSP - Ecole nationale de la santé publique (devenue EHESP)

    Cote : 96/01 N

    Code Inist : 002B30A01A02. Création : 28/06/1996.