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Base documentaire


  1. De l'intéressement d'une société d'assistance technique au contrôle de gestion interne. L'exemple du centre de restauration de l'hôpital Edouard Herriot (Hospices civils de Lyon).

    Thèse/mémoire - En français

    L'ouverture en 1994 d'un centre de restauration utilisant les technologies modernes de production et de distribution alimentaire et l'opportunité de l'intéressement financier (positif ou négatif) aux résultats d'exploitation d'une société d'assistance technique, conduisent à mettre en place un contrôle de gestion interne.

    Celui-ci a pour but de maximiser la performance du centre de restauration dans quatre grands domaines (activité, dépense, motivation du personnel, qualité de la prestation).

    Sa mise en oeuvre s'appuie sur le contexte technique et informatique existant ainsi que sur certains outils relatifs à l'intéressement de la société d'assistance technique.

    Le passage d'un contrôle externalisé à un système interne de régulation d'une fonction logistique, traduit l'appropriation par le personnel hospitalier de techniques de gestion encore peu répandues dans le secteur public.

    (R.A.).

    Mots-clés Pascal : Hôpital, Restauration collective, Intéressement bénéfice, Analyse, Gestion, Méthodologie

    Mots-clés Pascal anglais : Hospital, Catering, Share in the profits, Analysis, Management, Methodology

    Logo du centre Notice produite par :
    ENSP - Ecole nationale de la santé publique (devenue EHESP)

    Cote : OA95/0117

    Code Inist : 002B30A04D. Création : 28/06/1996.