logo BDSP

Base documentaire


Votre avis nous intéresse

Le réseau BDSP met en oeuvre un projet d'innovation et d'amélioration de ses services, dans le souci constant de proposer des contenus de qualité adaptés aux besoins des utilisateurs.

Identifier de nouvelles sources de financements est la condition nécessaire pour assurer la poursuite et la pérennité de cet outil unique qu'est la BDSP, tout en le faisant évoluer.

Pour définir un nouveau modèle économique, nous avons besoin de votre avis : merci de répondre à notre enquête (temps estimé : 5 minutes).

Participer maintenant
Participer plus tard J'ai déjà participé

  1. Le secret professionnel du médecin de l'éducation nationale à propos des difficultés rencontrées par les médecins de l'éducation nationale du Var.

    Thèse/mémoire - En français

    Le Médecin de l'Education Nationale est soumis au secret professionnel dans l'exercice de ses fonctions et cependant, lors de son activité au sein de la communauté scolaire, il est souvent obligé de partager quelques informations avec ses partenaires.

    Ce travail, après une étude de la législation du secret, a permi d'étudier les représentations et les pratiques des Médecins de l'Education Nationale du Var en matière de secret et de recenser les difficultés qu'ils rencontrent à ce propos.

    Enfin, après avoir constaté que les connaissances et donc les habitudes prises en matière de secret ne sont pas toujours conforme à la loi, il était proposé une réflexion sur la façon de gérer ce secret professionnel au quotidien. (R. A.).

    Mots-clés Pascal : Responsabilité pénale, Enquête, Secret médical, Milieu scolaire, Médecin, Comportement, Représentation sociale, France, Var

    Mots-clés Pascal anglais : Penal responsibility, Inquiry, Medical confidentiality, School environment, Physician, Behavior, Social representation, France, Var

    Logo du centre Notice produite par :
    ENSP - Ecole nationale de la santé publique (devenue EHESP)

    Cote : OI95/0017

    Code Inist : 002B30A03B. Création : 28/06/1996.