logo BDSP

Base documentaire


Votre avis nous intéresse

Le réseau BDSP met en oeuvre un projet d'innovation et d'amélioration de ses services, dans le souci constant de proposer des contenus de qualité adaptés aux besoins des utilisateurs.

Identifier de nouvelles sources de financements est la condition nécessaire pour assurer la poursuite et la pérennité de cet outil unique qu'est la BDSP, tout en le faisant évoluer.

Pour définir un nouveau modèle économique, nous avons besoin de votre avis : merci de répondre à notre enquête (temps estimé : 5 minutes).

Participer maintenant
Participer plus tard J'ai déjà participé

  1. Feminist perspectives on social gerontology.

    Chapitre - En anglais

    Traduction en français : Perspectives féministes en gérontologie sociale.

    Le but de ce chapitre est d'examiner les connaissances sur le vieillissement et la famille à la lumière des apports de la gérontologie sociale et d'un point de vue féministe.

    Les changements historiques de la vie des femmes américaines doivent être pris en compte.

    Des exemples montrent que dans plusieurs domaines les connaissances ont été influencées pour la structure patriarcale et la stratification selon le sexe de la société américaine.

    Mots-clés Pascal : Vieillard, Gérontologie, Sexe, Stéréotype, Histoire, Femme, Rôle social, Veuvage, Retraite, Etats Unis, Identité sociale

    Mots-clés Pascal anglais : Elderly, Gerontology, Sex, Stereotype, History, Woman, Social role, Widowhood, Retirement, United States, Social identity

    Notice produite par :
    FNG - Fondation Nationale de Gérontologie

    Cote : 9171

    Code Inist : 002B30A11. Création : 28/06/1996.