logo BDSP

Base documentaire


  1. An epidemiologic analysis of pain in the elderly. The Iowa 65+Rural health study.

    Article - En anglais

    Traduction en français : Analyse épidémiologique de la douleur chez les personnes âgées. Etude sur l'état de santé des ruraux de plus de 65 ans vivant dans l'Iowa.

    Bien que la connaissance de la douleur soit un problème important pour beaucoup de personnes âgées, il est difficile d'estimer précisément la fréquence de la douleur parmi cette population du fait du manque d'enquête épidémiologique systématique.

    Cet article rend compte d'une étude sur la prévalence et la nature de la douleur parmi une population rurale de 3097 personnes âgées de 65 ans et plus. 80% d'entre elles se sont plaintes de douleurs du même type l'année précédant l'entretien et 59% ont souffert de différentes douleurs.

    Les douleurs articulaires sont les plus fréquemment citées, suivies des douleurs aux jambes pendant la nuit, le mal de dos et de jambes lors de la marche.

    L'aggravation des douleurs correspond également à l'augmentation de leur impact sur les activités de la vie quotidienne.

    Mots-clés Pascal : Vieillard, Milieu rural, Prévalence, Enquête, Epidémiologie, Articulation, Vie quotidienne, Douleur, Etats Unis, Maladie

    Mots-clés Pascal anglais : Elderly, Rural environment, Prevalence, Inquiry, Epidemiology, Joint, Daily living, Pain, United States, Disease

    Notice produite par :
    FNG - Fondation Nationale de Gérontologie

    Cote : 9163

    Code Inist : 002B30A11. Création : 28/06/1996.