logo BDSP

Base documentaire


  1. How experiences in a nursing home affect nursing students'perceptions of the elderly.

    Article - En anglais

    Traduction en français : Comment une expérience en maison de retraite peut-elle influer sur les perceptions qu'ont les étudiants infirmiers des personnes âgées ?

    L'accroissement du nombre de personnes âgées dans les années qui vont suivre pose de manière cruciale le problème de la compétence des professionnels de la santé plus spécialement les infirmiers, dans leur travail avec les personnes âgées.

    L'objet de cette étude est d'examiner les attitudes d'étudiants infirmiers avant et après des cours pratiques sur les soins auprès des personnes âgées.

    Il s'agit d'appréhender les perceptions des étudiants à l'égard des personnes âgées avant et après leur expérience, de déterminer les changements dans leur perception du travail avec les personnes âgées et la manière dont ce stage pratique a modifié leur perspective de carrière.

    Mots-clés Pascal : Infirmier, Etudiant, Attitude, Vieillard, Apprentissage, Profession, Orientation professionnelle, Gérontologie, Etats Unis, Représentation mentale, Sénescence, Etablissement troisième âge, Evolution

    Mots-clés Pascal anglais : Nurse, Student, Attitude, Elderly, Learning, Profession, Vocational guidance, Gerontology, United States, Mental representation, Senescence, Homes for the aged, Evolution

    Notice produite par :
    FNG - Fondation Nationale de Gérontologie

    Cote : 9147

    Code Inist : 002B30A11. Création : 28/06/1996.