logo BDSP

Base documentaire


Votre avis nous intéresse

Le réseau BDSP met en oeuvre un projet d'innovation et d'amélioration de ses services, dans le souci constant de proposer des contenus de qualité adaptés aux besoins des utilisateurs.

Identifier de nouvelles sources de financements est la condition nécessaire pour assurer la poursuite et la pérennité de cet outil unique qu'est la BDSP, tout en le faisant évoluer.

Pour définir un nouveau modèle économique, nous avons besoin de votre avis : merci de répondre à notre enquête (temps estimé : 5 minutes).

Participer maintenant
Participer plus tard J'ai déjà participé

  1. La professionnalisation d'une activité en lien avec le travail domestique. L'intervenante aide à domicile - employée ou technicienne ?

    Thèse/mémoire - En français

    Ce travail essaie de mettre en évidence les modalités selon lesquelles les intervenantes aides à domicile participent à la professionnalisation de leur activité.

    Les textes créant le Certificat d'Aptitude aux fonctions d'Aide à Domicile (C.A.F.A.D.) définissent un intervenant du travail social dont l'activité ne se résume pas à la seule exécution de tâches ménagères.

    Ces textes influent-ils sur les pratiques mises en oeuvre par les intervenantes ?

    Comment les intervenantes transforment-elles une activité en lien avec les tâches domestiques en activité professionnelle et quel sens lui attribuent-elles ?

    (tiré du résumé de l'auteur).

    Mots-clés Pascal : Formation, Identité personnelle, Relation soignant soigné, Entretien, France

    Mots-clés Pascal anglais : Formation, Personal identity, Health staff patient relation, Interview, France

    Notice produite par :
    FNG - Fondation Nationale de Gérontologie

    Cote : 9041

    Code Inist : 002B30A11. Création : 28/06/1996.