logo BDSP

Base documentaire


Votre avis nous intéresse

Le réseau BDSP met en oeuvre un projet d'innovation et d'amélioration de ses services, dans le souci constant de proposer des contenus de qualité adaptés aux besoins des utilisateurs.

Identifier de nouvelles sources de financements est la condition nécessaire pour assurer la poursuite et la pérennité de cet outil unique qu'est la BDSP, tout en le faisant évoluer.

Pour définir un nouveau modèle économique, nous avons besoin de votre avis : merci de répondre à notre enquête (temps estimé : 5 minutes).

Participer maintenant
Participer plus tard J'ai déjà participé

  1. Gender differences in spousal caregiving and unmet need for care.

    Article - En anglais

    Traduction en français : Différences selon le sexe dans l'aide au conjoint sous traitement et difficultés à obtenir de l'aide.

    Cette étude analyse les différences selon les sexes pour les soins entre conjoints dans un échantillon de 353 personnes mariées, atteintes d'un cancer et sous traitement ambulatoire.

    Les résultats montrent que les maris apportent moins souvent leur aide dans les travaux domestiques à leur épouse malade, que les maris aidants obtiennent plus facilement de l'aide, alors que les femmes ont tendance à être les seuls soignants.

    Mots-clés Pascal : Malade, Couple, Tumeur maligne, Homme, Relation familiale, Ambulatoire, Soin, Femme, Etats Unis

    Mots-clés Pascal anglais : Patient, Couple, Malignant tumor, Human, Familial relation, Ambulatory, Care, Woman, United States

    Notice produite par :
    FNG - Fondation Nationale de Gérontologie

    Cote : 9004

    Code Inist : 002B30A11. Création : 28/06/1996.