logo BDSP

Base documentaire


Votre avis nous intéresse

Le réseau BDSP met en oeuvre un projet d'innovation et d'amélioration de ses services, dans le souci constant de proposer des contenus de qualité adaptés aux besoins des utilisateurs.

Identifier de nouvelles sources de financements est la condition nécessaire pour assurer la poursuite et la pérennité de cet outil unique qu'est la BDSP, tout en le faisant évoluer.

Pour définir un nouveau modèle économique, nous avons besoin de votre avis : merci de répondre à notre enquête (temps estimé : 5 minutes).

Participer maintenant
Participer plus tard J'ai déjà participé

  1. La survenue d'une fracture de l'extrémité supérieure du fémur chez une personne âgée démente en institution.

    Article - En français

    Cette étude analyse le devenir des patients de l'unité Chardon Lagache (111 personnes présentant une démence) ayant présenté une fracture de l'extrémité supérieure du col du fémur entre juillet 1993 et décembre 1994 en utilisant l'échelle d'évaluation de Forette et Wolmark.

    Ce travail rétrospectif portant sur 20 fractures du col du fémur souligne les difficultés de rééducation et de récupération fonctionnelle d'une personne âgée atteinte d'une démence très évoluée.

    (d'après le résumé de l'auteur).

    Mots-clés Pascal : Vieillard, Démence, Hôpital, Traumatisme, Réadaptation physique, Kinésithérapie, France, Cognition

    Mots-clés Pascal anglais : Elderly, Dementia, Hospital, Trauma, Physical rehabilitation, Kinesitherapy, France, Cognition

    Notice produite par :
    FNG - Fondation Nationale de Gérontologie

    Cote : 8991

    Code Inist : 002B30A11. Création : 28/06/1996.