logo BDSP

Base documentaire


Votre avis nous intéresse

Le réseau BDSP met en oeuvre un projet d'innovation et d'amélioration de ses services, dans le souci constant de proposer des contenus de qualité adaptés aux besoins des utilisateurs.

Identifier de nouvelles sources de financements est la condition nécessaire pour assurer la poursuite et la pérennité de cet outil unique qu'est la BDSP, tout en le faisant évoluer.

Pour définir un nouveau modèle économique, nous avons besoin de votre avis : merci de répondre à notre enquête (temps estimé : 5 minutes).

Participer maintenant
Participer plus tard J'ai déjà participé

  1. Racial and educational differences in physical activity among older adults.

    Article - En anglais

    Traduction en français : Différences dans l'activité physique des personnes âgées selon la race et le niveau d'éducation.

    Cette étude utilise les données d'une enquête nationale pour comparer l'activité physique des personnes âgées selon des critères de race et de niveau d'éducation.

    Elle constate que les taux d'activité physique sont faibles parmi les américains de race blanche et encore plus faible chez les noirs américains.

    L'accès à l'éducation est un facteur déterminant, les personnes les moins scolarisées étant celles qui ont le moins d'activités physiques.

    Mots-clés Pascal : Vieillard, Exercice physique, Race, Education, Santé, Statut socioéconomique, Niveau étude, Etats Unis

    Mots-clés Pascal anglais : Elderly, Physical exercise, Race, Education, Health, Socioeconomic status, Education level, United States

    Notice produite par :
    FNG - Fondation Nationale de Gérontologie

    Cote : 8919

    Code Inist : 002B30A11. Création : 28/06/1996.