logo BDSP

Base documentaire


Votre avis nous intéresse

Le réseau BDSP met en oeuvre un projet d'innovation et d'amélioration de ses services, dans le souci constant de proposer des contenus de qualité adaptés aux besoins des utilisateurs.

Identifier de nouvelles sources de financements est la condition nécessaire pour assurer la poursuite et la pérennité de cet outil unique qu'est la BDSP, tout en le faisant évoluer.

Pour définir un nouveau modèle économique, nous avons besoin de votre avis : merci de répondre à notre enquête (temps estimé : 5 minutes).

Participer maintenant
Participer plus tard J'ai déjà participé

  1. Diagnosis of dementia in the non-communicating elderly (Part I).

    Article - En anglais

    Traduction en français : Diagnostic de démence chez des personnes âgées incapables de communiquer (1ère partie).

    Description d'une méthode permettant de répartir les personnes âgées non communicantes dans les catégories démentes ou non démentes à partir d'un test comprenant plusieurs points.

    Les résultats suggèrent que lorsque la démence progresse jusqu'à la perte totale de communication, il y a perte des capacités dans les activités de la vie quotidienne.

    Par contre, les psychotiques qui ne communiquent pas conservent leur aptitude à prendre en charge leur santé et une partie des capacités à effectuer des tâches impliquant une réflexion complexe.

    Mots-clés Pascal : Vieillard, Méthode étude, Psychométrie, Communication, Trouble comportement, Démence, Diagnostic, Aptitude, Méthodologie

    Mots-clés Pascal anglais : Elderly, Investigation method, Psychometrics, Communication, Behavioral disorder, Dementia, Diagnosis, Ability, Methodology

    Notice produite par :
    FNG - Fondation Nationale de Gérontologie

    Cote : 8910

    Code Inist : 002B30A11. Création : 28/06/1996.