logo BDSP

Base documentaire


Votre avis nous intéresse

Le réseau BDSP met en oeuvre un projet d'innovation et d'amélioration de ses services, dans le souci constant de proposer des contenus de qualité adaptés aux besoins des utilisateurs.

Identifier de nouvelles sources de financements est la condition nécessaire pour assurer la poursuite et la pérennité de cet outil unique qu'est la BDSP, tout en le faisant évoluer.

Pour définir un nouveau modèle économique, nous avons besoin de votre avis : merci de répondre à notre enquête (temps estimé : 5 minutes).

Participer maintenant
Participer plus tard J'ai déjà participé

  1. Breaking the bad news : what do psychiatrists tell patients with dementia about their illness ?

    Article - En anglais

    Traduction en français : Annoncer la mauvaise nouvelle : que disent les psychiatres aux patients atteints de démence au sujet de leur maladie ?

    Etude effectuée à partir de questionnaires envoyés à des psychiatres travaillant auprès de personnes âgées concernant leur manière d'informer les patients déments et leurs soignants au sujet du diagnostic de cette maladie et de son pronostic.

    Mots-clés Pascal : Démence sénile, Psychiatrie, Relation médecin malade, Diagnostic, Pronostic, Relation soignant famille, Information, Malade, Questionnaire, Royaume Uni

    Mots-clés Pascal anglais : Senile dementia, Psychiatry, Physician patient relation, Diagnosis, Prognosis, Health staff family relation, Information, Patient, Questionnaire, United Kingdom

    Notice produite par :
    FNG - Fondation Nationale de Gérontologie

    Cote : 8850

    Code Inist : 002B30A11. Création : 28/06/1996.