logo BDSP

Base documentaire


Votre avis nous intéresse

Le réseau BDSP met en oeuvre un projet d'innovation et d'amélioration de ses services, dans le souci constant de proposer des contenus de qualité adaptés aux besoins des utilisateurs.

Identifier de nouvelles sources de financements est la condition nécessaire pour assurer la poursuite et la pérennité de cet outil unique qu'est la BDSP, tout en le faisant évoluer.

Pour définir un nouveau modèle économique, nous avons besoin de votre avis : merci de répondre à notre enquête (temps estimé : 5 minutes).

Participer maintenant
Participer plus tard J'ai déjà participé

  1. Pouvons-nous vieillir ensemble ? Etude sur la cohabitation des personnes handicapées mentales vieillissantes dans les institutions pour personnes âgées.

    Ouvrage - En français

    Mission d'étude sur la cohabitation des personnes handicapées mentales vieillissantes avec les résidants des institutions pour personnes âgées. « Le but de la recherche était d'observer dans quelle mesure l'hébergement conjoint de personnes handicapées mentales vieillissantes est une réalité, et en quoi cela présente des avantages ou des inconvénients pour la population ». (tiré de l'introduction).

    Mots-clés Pascal : Logement collectif, Arriération mentale, Handicap, Sénescence, Vieillard, Cohabitation, Qualité vie, Besoin, Réseau social, Enquête, Questionnaire, Evaluation, France

    Mots-clés Pascal anglais : Multi family dwelling, Mental retardation, Handicap, Senescence, Elderly, Cohabitation, Quality of life, Need, Social network, Inquiry, Questionnaire, Evaluation, France

    Notice produite par :
    FNG - Fondation Nationale de Gérontologie

    Cote : 8833

    Code Inist : 002B30A11. Création : 28/06/1996.