logo BDSP

Base documentaire


  1. Fulltext. Utilisation et interprétation de l'anthropométrie.

    Fascicule - En français

    Fulltext.

    L'anthropométrie est la seule et unique technique à la fois portable, universellement applicable, bon marché et non invasive, qui permette d'évaluer la corpulence, les proportions et la composition du corps humain.

    Les mesures anthropométriques sont le reflet de l'état nutritionnel et de santé, mais peuvent aussi être utilisées pour prévoir les aptitudes, l'état de santé et la survie.

    C'est donc un outil du plus grand intérêt, mais actuellement sous-utilisé, pour orienter les politiques de santé publique et les décisions cliniques.

    Dans le présent rapport sont exposées les conclusions et l'ensemble des recommandations d'un comité OMS d'experts, relatives à l'utilisation et à l'interprétation présentes et futures de l'anthropométrie.

    Mots-clés Pascal : Anthropométrie, Indicateur, Santé, Femme, Gestation, Nouveau né, Nourrisson, Enfant, Adolescent, Adulte, Vieillard, Indicateur nutritionnel, Recommandation

    Mots-clés Pascal anglais : Anthropometry, Indicator, Health, Woman, Pregnancy, Newborn, Infant, Child, Adolescent, Adult, Elderly, Nutritional indicator, Recommendation

    Notice produite par :
    DEP93 - Conseil Général de la Seine-Saint-Denis

    Code Inist : 002B30A11. Création : 28/06/1996.