logo BDSP

Base documentaire


Votre avis nous intéresse

Le réseau BDSP met en oeuvre un projet d'innovation et d'amélioration de ses services, dans le souci constant de proposer des contenus de qualité adaptés aux besoins des utilisateurs.

Identifier de nouvelles sources de financements est la condition nécessaire pour assurer la poursuite et la pérennité de cet outil unique qu'est la BDSP, tout en le faisant évoluer.

Pour définir un nouveau modèle économique, nous avons besoin de votre avis : merci de répondre à notre enquête (temps estimé : 5 minutes).

Participer maintenant
Participer plus tard J'ai déjà participé

  1. Extrême prématurité : problèmes médicaux, problèmes éthiques.

    Article - En français

    Le taux de naissances prématurées est actuellement, en France, voisin de 5% des naissances.

    Grâce aux progrès de la néonatalogie, il est envisageable de faire survivre des enfants nés avant 6 mois de gestation.

    Mais est-ce justifié ?

    Pour les médecins, la question est de choisir entre 2 risques : - Laisser mourir un enfant ayant des chances importantes de survie ou s'acharner à faire survivre un futur handicapé.

    Mots-clés Pascal : Prématurité, Age, Foetus, Néonatologie, Appareil respiratoire pathologie, Maladie, Appareil digestif, Système nerveux pathologie, Pronostic, Risque, Déontologie, Médecin

    Mots-clés Pascal anglais : Prematurity, Age, Fetus, Neonatology, Respiratory disease, Disease, Digestive system, Nervous system diseases, Prognosis, Risk, Deontology, Physician

    Notice produite par :
    DEP93 - Conseil Général de la Seine-Saint-Denis

    Code Inist : 002B30A11. Création : 28/06/1996.