logo BDSP

Base documentaire


  1. Santé, le moment de vérité.

    Ouvrage - En français

    Un Français sur deux est mutualiste.

    Jean-Pierre Davant, président de la Mutualité Française, est donc mieux placé que quiconque pour tenter de définir l'intérêt général en matière de protection sociale.

    C'est ce qu'il fait dans ce livre, de façon franche et claire, mettant à plat le dossier le plus aigu du moment.

    Si vous voulez comprendre pourquoi la préservation de notre Sécurité sociale doit être assortie d'une profonde réforme de son fonctionnement, de son financement et de notre système de soins, voici - enfin - un ouvrage qui ne jargonne pas, qui ne se perd pas dans les chiffres et qui ne s'embarrasse pas de prudences tactiques, quitte à écorner les droits acquis et les intérêts corporatifs.

    Jean-Pierre Davant est homme de convictions : il est persuadé que la logique du profit et que l'esprit mutualiste contredit le marketing des sociétés d'assurance.

    Il pense aussi que les mutualistes ne se contentent pas de défendre leurs avantages propres, mais réfléchissent aux priorités de la santé publique.

    Mots-clés Pascal : Protection sociale, Toxicomanie, Etude critique, France, Système santé, Contrôle, Dépense, Politique sanitaire

    Mots-clés Pascal anglais : Welfare aids, Drug addiction, Critical study, France, Health system, Check, Expenditure, Health policy

    Notice produite par :
    CREDES - Centre de Recherche, d'Etudes et de Documentation en Economie de la Santé (devenu IRDES)

    Cote : 11026

    Code Inist : 002B30A11. Création : 28/06/1996.