logo BDSP

Base documentaire


Votre avis nous intéresse

Le réseau BDSP met en oeuvre un projet d'innovation et d'amélioration de ses services, dans le souci constant de proposer des contenus de qualité adaptés aux besoins des utilisateurs.

Identifier de nouvelles sources de financements est la condition nécessaire pour assurer la poursuite et la pérennité de cet outil unique qu'est la BDSP, tout en le faisant évoluer.

Pour définir un nouveau modèle économique, nous avons besoin de votre avis : merci de répondre à notre enquête (temps estimé : 5 minutes).

Participer maintenant
Participer plus tard J'ai déjà participé

  1. Les associations privées d'action sociale en République Fédérale d'Allemagne.

    Article - En français

    Les associations caritatives, bases de l'état allemand, jouent un rôle considérable en matière d'aide ou d'action sociale.

    Financées par les rémunérations de leurs prestations, les subventions publiques et leurs fonds propres, elles gèrent la moitié du secteur sanitaire et social en s'appuyant essentiellement sur des bénévoles.

    Trois associations laïques et trois religieuses sont présentes aux niveau national, aussi différentes dans l'objectif que par leur « poids » dans l'action sociale, les associations protestante et catholique assurant à elles deux les deux tiers de l'aide sociale privée.

    Mots-clés Pascal : Aide sociale, Association, Secteur privé, Employé, Volontaire, Financement, Donnée statistique, Allemagne(république démocratique), Analyse, Gestion

    Mots-clés Pascal anglais : Social help, Association, Private sector, Employee, Volunteer, Financing, Statistical data, East Germany, Analysis, Management

    Notice produite par :
    CREDES - Centre de Recherche, d'Etudes et de Documentation en Economie de la Santé (devenu IRDES)

    Cote : 09572

    Code Inist : 002B30A11. Création : 28/06/1996.