logo BDSP

Base documentaire


Votre avis nous intéresse

Le réseau BDSP met en oeuvre un projet d'innovation et d'amélioration de ses services, dans le souci constant de proposer des contenus de qualité adaptés aux besoins des utilisateurs.

Identifier de nouvelles sources de financements est la condition nécessaire pour assurer la poursuite et la pérennité de cet outil unique qu'est la BDSP, tout en le faisant évoluer.

Pour définir un nouveau modèle économique, nous avons besoin de votre avis : merci de répondre à notre enquête (temps estimé : 5 minutes).

Participer maintenant
Participer plus tard J'ai déjà participé

  1. Médecins/caisses : 20 questions sur les références médicales opposables.

    Ouvrage - En français

    Après avoir exposé pourquoi ils considèrent que, contrairement aux recommandations de pratiques cliniques et à l'évaluation, les références médicales ne sont pas acceptables par les médecins et par les assurés sociaux, Isabelle Lucas-Baloup et Bruno Lorit, avocats à la Cour de Paris connus pour leur compétence en droit de la santé, répondent à une série de questions que se posent les médecins sur les procédures de mise en oeuvre des RMO, les incidences des références sur la responsabilité professionnelle civile et pénale des praticiens.

    Un ouvrage qui démontre, sans concession, débats parlementaires et rapport de l'IGAS à l'appui, un certain nombre de décalages entre le texte de la convention et les bonnes intentions relatives à la maîtrise médicalisée des dépenses de santé.

    Mots-clés Pascal : Régulation, Prescription, Dépense, Santé, Etude critique

    Mots-clés Pascal anglais : Regulation(control), Prescription, Expenditure, Health, Critical study

    Notice produite par :
    CREDES - Centre de Recherche, d'Etudes et de Documentation en Economie de la Santé (devenu IRDES)

    Cote : 09518

    Code Inist : 002B30A11. Création : 28/06/1996.