logo BDSP

Base documentaire


Votre avis nous intéresse

Le réseau BDSP met en oeuvre un projet d'innovation et d'amélioration de ses services, dans le souci constant de proposer des contenus de qualité adaptés aux besoins des utilisateurs.

Identifier de nouvelles sources de financements est la condition nécessaire pour assurer la poursuite et la pérennité de cet outil unique qu'est la BDSP, tout en le faisant évoluer.

Pour définir un nouveau modèle économique, nous avons besoin de votre avis : merci de répondre à notre enquête (temps estimé : 5 minutes).

Participer maintenant
Participer plus tard J'ai déjà participé

  1. Sida et assurances.

    Rapport - En français

    L'épidémie de sida suscite un réflexe de réserve de la part des assurances vis à vis de « populations à risque ».

    Le Conseil national du sida a étudié les questionnaires soumis aux clients, les exigences de sérologie VIH lors de la signature du contrat, l'existence du fichier dit « des risques aggravés » et les conflits au moment de l'exécution des contrats.

    Le Conseil recommande aux pouvoirs publics d'être extrêmement vigilant sur ces quatre points, car on assiste à une restriction de plus en plus sévère des droits aux assurances.

    Mots-clés Pascal : SIDA, Discrimination, Population, Risque élevé, Assurance, Secteur privé, Compte rendu, Recommandation, France

    Mots-clés Pascal anglais : AIDS, Discrimination, Population, High risk, Insurance, Private sector, Report, Recommendation, France

    Notice produite par :
    CHUSA - Centre de Documentation en Santé Publique - Faculté Saint-Antoine

    Cote : 00039, SI CNS

    Code Inist : 002B30A. Création : 28/06/1996.