logo BDSP

Base documentaire


Votre avis nous intéresse

Le réseau BDSP met en oeuvre un projet d'innovation et d'amélioration de ses services, dans le souci constant de proposer des contenus de qualité adaptés aux besoins des utilisateurs.

Identifier de nouvelles sources de financements est la condition nécessaire pour assurer la poursuite et la pérennité de cet outil unique qu'est la BDSP, tout en le faisant évoluer.

Pour définir un nouveau modèle économique, nous avons besoin de votre avis : merci de répondre à notre enquête (temps estimé : 5 minutes).

Participer maintenant
Participer plus tard J'ai déjà participé

  1. Fulltext. Facteurs explicatifs du devenir et de la durée de séjour dans une unité de court séjour gériatrique.

    Article - En français

    Fulltext.

    Problématique, objectif et méthode d'une étude prospective dont l'objectif était de tester la pertinence de l'outil GHM (Groupe Homogène de Malades) « censé repérer et qualifier des épisodes de prise en charge reliés à des pathologies » au sein d'une population de patients âgés de 80 ans et plus hospitalisés dans une unité de court séjour gériatrique.

    Le constat est que ces personnes très âgées souffrent le plus souvent de plusieurs pathologies et nécessitent une approche sociale en plus de la thérapeutique médicale.

    L'étude cherche également à replacer l'hospitalisation dans l'histoire médicale du patient et à s'interroger sur l'avenir de celui-ci.

    Mots-clés Pascal : Gériatrie, Economie santé, Classification, Maladie, Temps séjour, Hospitalisation, Dépense, Santé, Vieillard, Consommation, Soin, Hôpital, Morbidité, Modèle, Gestion, Indicateur, Coût, Prospective, Statistique, Evaluation

    Mots-clés Pascal anglais : Geriatrics, Health economy, Classification, Disease, Residence time, Hospitalization, Expenditure, Health, Elderly, Consumption, Care, Hospital, Morbidity, Models, Management, Indicator, Costs, Prospective, Statistics, Evaluation

    Notice produite par :
    CHUSA - Centre de Documentation en Santé Publique - Faculté Saint-Antoine

    Cote : 00040

    Code Inist : 002B30A. Création : 28/06/1996.