logo BDSP

Base documentaire


  1. Fulltext. Les bars sans alcool. Un outil dynamique.

    Article - En français

    Fulltext.

    Le bureau SP3 de la Direction générale de la santé a lancé une étude (d'octobre 1993 à juillet 1994) sur les bars sans alcool (BSA) : recensement sur toute la France, pré-enquête pour élaborer une grille d'analyse, enquête qualitative pour établir une typologie opérationnelle et rencontre de validation avec les BSA.

    Cette étude met en évidence la diversité des caractéristiques de ces lieux : origine associative ou commerciale, groupes de population concernés, présence ou non d'activités d'animation, types de partenariat, modes de financement et de fonctionnement.

    Le bilan doit permettre d'appuyer des propositions pour une aide accrue des pouvoirs publics à ce type de structures dont le rôle dans la prévention de l'abus d'alcool et dans le maintien des liens sociaux a été démontré.

    Mots-clés Pascal : France, Alcoolisme, Programme sanitaire, Boisson non alcoolisée, Consommation, Enquête, Classification, Réseau social

    Mots-clés Pascal anglais : France, Alcoholism, Sanitary program, Non alcoholic beverage, Consumption, Inquiry, Classification, Social network

    Notice produite par :
    CFDSP - Centre Français de Documentation en Santé Publique

    Cote : R.02.05.A.1295

    Code Inist : 002B30B02B. Création : 28/06/1996.