logo BDSP

Base documentaire


Votre avis nous intéresse

Le réseau BDSP met en oeuvre un projet d'innovation et d'amélioration de ses services, dans le souci constant de proposer des contenus de qualité adaptés aux besoins des utilisateurs.

Identifier de nouvelles sources de financements est la condition nécessaire pour assurer la poursuite et la pérennité de cet outil unique qu'est la BDSP, tout en le faisant évoluer.

Pour définir un nouveau modèle économique, nous avons besoin de votre avis : merci de répondre à notre enquête (temps estimé : 5 minutes).

Participer maintenant
Participer plus tard J'ai déjà participé

  1. Critical care profile testing for informed treatment of severely ill patients.

    Article - En anglais

    Traduction en français : Les profils de tests d'urgence pour une prise en charge adaptée de patients en situation aiguë et complexe.

    Aujourd'hui, les résultats des tests biochimiques en médecine d'urgence peuvent être obtenus avec un délai de temps très rapide.

    L'auteur présente le principal de ces tests appelé « test d'urgence » (CCP - Critical Care Profile) qui comprend la détermination de la concentration de différentes molécules et paramètres :

    • glucose,

    • PO2,

    • PCO2, pH, lactate, les ions Calcium, potassium, sodium, magnésium, l'hémoglobine ou l'hématocrite.

    Les unités qui ont besoin de tests d'urgence comprennent les urgences, la salle d'opération et l'unité de soins intensive.

    Mots-clés Pascal : Soin, Urgence, Service hospitalier, Appareil circulatoire pathologie, Essai, Glucose, Magnésium, Potassium, Sodium, Analyse chimique

    Mots-clés Pascal anglais : Care, Emergency, Hospital ward, Cardiovascular disease, Test, Glucose, Magnesium, Potassium, Sodium, Chemical analysis

    Logo du centre Notice produite par :
    Assistance Publique-Hôpitaux de Paris (AP-HP) - Réseau documentaire

    Code Inist : 002B30A11. Création : 28/06/1996.