logo BDSP

Base documentaire


  1. Satin : un système à base de connaissances pour l'aide au traitement des infections néonatales.

    Article - En français

    L'article présente le projet Satin.

    Son but est de conseiller les jeunes médecins qui prennent en charge les enfants admis dans le service de pédiatrie et de réanimation néonatale, de les aider dans leur tâche de diagnostic en leur suggérant des diagnostics (affectés d'un facteur de certitude) qu'ils n'avaient peut-être pas évoqués, et de les aider à la prescription d'une thérapeutique appropriée.

    Les compétences de diagnostic de Satin sont modélisées selon une approche de type : système expert de seconde génération.

    Cette approche repose sur deux principales caractéristiques : la représentation de différents points de vue sur le domaine, et sur les méthodes de résolution pour exploiter ces points de vue ; l'utilisation d'un langage de représentation de haut niveau, pour rendre explicite ces différents types de connaissances.

    (extrait de l'article).

    Mots-clés Pascal : Aide décision, Milieu hospitalier, Médecin, Pédiatrie, Réanimation, Infection, Nouveau né, Diagnostic, Traitement, Modèle

    Mots-clés Pascal anglais : Decision aid, Hospital environment, Physician, Pediatrics, Resuscitation, Infection, Newborn, Diagnosis, Treatment, Models

    Logo du centre Notice produite par :
    Assistance Publique-Hôpitaux de Paris (AP-HP) - Réseau documentaire

    Code Inist : 002B30A11. Création : 28/06/1996.