logo BDSP

Base documentaire


Votre avis nous intéresse

Le réseau BDSP met en oeuvre un projet d'innovation et d'amélioration de ses services, dans le souci constant de proposer des contenus de qualité adaptés aux besoins des utilisateurs.

Identifier de nouvelles sources de financements est la condition nécessaire pour assurer la poursuite et la pérennité de cet outil unique qu'est la BDSP, tout en le faisant évoluer.

Pour définir un nouveau modèle économique, nous avons besoin de votre avis : merci de répondre à notre enquête (temps estimé : 5 minutes).

Participer maintenant
Participer plus tard J'ai déjà participé

  1. Présentation des caractéristiques des CO-oxymètres.

    Article - En français

    L'oxygénation de l'organisme dépend de plusieurs facteurs liés entre eux : la fonction pulmonaire, la circulation centrale et périphérique et la quantité d'oxygène liée à l'hémoglobine.

    Si les appareils de pH et gaz du sang fournissent des informations complètes sur l'équilibre acido-basique et calculent de nombreux paramètres dérivés, un bilan complet de l'oxygénation ne peut être obtenu que par l'association avec un CO-oxymètre qui peut être intégré ou non à l'appareil de gaz du sang.

    Les CO-oxymètres sont des spectrophotomètres à longueurs d'onde multiples qui sont pilotés et contrôlés par des microprocesseurs incorporés.

    Le présent document rassemble sous forme d'un tableau comparatif les caractéristiques des appareils actuellement commercialisés.

    (R.A.).

    Mots-clés Pascal : Technique mesure, Oxygène, Carbone monoxyde, Constante biologique, Définition, Etude comparative

    Mots-clés Pascal anglais : Measurement technique, Oxygen, Carbon monoxide, Biological constant, Definition, Comparative study

    Logo du centre Notice produite par :
    Assistance Publique-Hôpitaux de Paris (AP-HP) - Réseau documentaire

    Code Inist : 002B30A11. Création : 28/06/1996.