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Base documentaire


  1. La qualité dans les institutions sanitaires.

    Article - En français

    La stratégie micro-économique de la mise en oeuvre de la qualité dans les institutions sanitaires dépend de quatre notions : la responsabilité clairement identifiée, la gestion décentralisée, l'évaluation de la qualité du service effectué et les sanctions effectives.

    La définition de la qualité au niveau macro-économique exige la définition d'indicateurs relatifs aux structures, aux procédures et aux résultats qui peuvent être classés différemment selon que l'on adopte l'approche du patient, du médecin ou des autorités sanitaires.

    L'auteur examine les expériences étrangères afin de mieux apprécier les projets nationaux.

    Extrait du texte.

    Mots-clés Pascal : Hôpital, Qualité, Soin, Economie santé, Microéconomie, Santé, Macroéconomie, France

    Mots-clés Pascal anglais : Hospital, Quality, Care, Health economy, Microeconomy, Health, Macroeconomics, France

    Logo du centre Notice produite par :
    Assistance Publique-Hôpitaux de Paris (AP-HP) - Réseau documentaire

    Code Inist : 002B30A11. Création : 28/06/1996.