logo BDSP

Base documentaire


  1. Fulltext. Infrastructure and institution building for nutrition (Series of papers).

    Article - En anglais

    Fulltext.

    Il est particulièrement important que chaque pays dispose d'institutions capables de fournir la compétence nécessaire en matière de recherche, de conseil et de formation de haut niveau en nutrition.

    Seules de telles institutions peuvent avoir l'autorité suffisante pour déterminer des objectifs nutritionnels et influencer les gouvernements en matière de politique alimentaire et nutritionnelle.

    L'auteur essaie de dégager quelques idées de base pour la création de tels instituts.

    Ils nécessitent un personnel bien formé, une direction adéquate et des ressources suffisantes.

    Formation et soutien du personnel sont des éléments cruciaux pour lesquels l'aide extérieure peut s'avérer utile pour que cela ne perpétue pas une dépendance et n'influence pas les programmes au profit de l'organisme d'aide et au détriment des intérêts de l'institution.

    Une division des responsabilités entre les diverses institutions du pays est nécessaire.

    En général, le gouvernement devrait avoir en charge les programmes et leur application, mais la recherche et la formation sont meilleures lorsqu'elles dépendent d'une université ou d'une institution autonome.

    La responsabilité collégiale des professionnels seniors et un comité conseil extérieur sont des garants de la qualité et du succès des programmes et de la recherche.

    Si divers organismes internationaux procurent une aide dans ce sens, la volonté nationale est nécessaire au maintien et au succès de telles institutions.

    Mots-clés Pascal : Nutrition, Organisation, Organisme international, Recherche, Formation professionnelle, Amérique centrale, Inde, Chili, Thaïlande

    Mots-clés Pascal anglais : Nutrition, Organization, International institution, Research, Occupational training, India, Chile, Thailand

    Notice produite par :
    CIE - Centre International de l'Enfance et de la Famille

    Cote : 15075

    Code Inist : 002B30A11. Création : 01/03/1996.