logo BDSP

Base documentaire


  1. Acute myocardial infarction treatments in 58 Italian hospitals : a drug utilization survey.

    Article - En anglais

    OBJECTW : Le but de cet article est d'evaluer le traitement de l'infarctus aigu du myocarde dans un échantillon d'hôpitaux italiens.

    Le second objectif est d'évaluer le rôle d'un réseau de pharmaciens d'hôpitaux dans l'obtention de données pour effectuer des revues d'utilisation de médicaments.

    DEVIS EXPERIMENTAL : Revue prospective d'utilisation de médicaments.

    PARTICIPANTS 

    La population étudiée comprenait tous les patients admis durant la période du 31 mai au 5 juillet 1993 avec un infarctus aigu du myocarde.

    MESURES DE L'EFFET 

    Le traitement de l'infarctus aigu du myocarde a été évalué en fonction de l'utilisation de médicaments et des mesures nonpharmacologiques.

    RESULTATS 

    Durant la période de l'étude, 676 patients on été recrutés.

    CONCLUSIONS 

    La thrombolyse est utilisée dans les milieux hospitaliers italiens chez une proportion de patients plus élevée que celle utilisée aux Etats-Unis mais moindre que celle utilisée dans les études.

    L'utilisation l/imitée de la thrombolyse chez les patients se présentant tardivement dans les centres hospitaliers et chez les personnes âgées reflète les résultats rapportés chez ces sous-groupes de patients.

    De plus, un nombre limité de patients ont reçu de l'aspirine au cours de cette étude.

    Les auteurs concluent que les pharmaciens oeuvrant dans les railieux hospitaliers italiens pourraient s'avérer des personnes ressources importantes dans l'obestion de données dans le but d'effectuer des revues d'utilisation de médicaments.

    Mots-clés Pascal : Médicament, Chimiothérapie, Traitement, Infarctus, Myocarde, Prescription médicale, Utilisation, Hôpital, Pharmacien, Système information, Italie, Europe, Appareil circulatoire pathologie, Cardiopathie coronaire, Myocarde pathologie

    Mots-clés Pascal anglais : Drug, Chemotherapy, Treatment, Infarct, Myocardium, Medical prescription, Use, Hospital, Chemist, Information system, Italy, Europe, Cardiovascular disease, Coronary heart disease, Myocardial disease

    Logo du centre Notice produite par :
    Inist-CNRS - Institut de l'Information Scientifique et Technique

    Cote : 96-0018274

    Code Inist : 002B02F09. Création : 01/03/1996.