logo BDSP

Base documentaire


  1. Fulltext. Contribution à l'évaluation de la campagne drômoise de promotion de la vaccination contre l'hépatite B des jeunes scolarisés en classe de 4ème.

    Article - En français

    Fulltext.

    Traduction en anglais : Contribution to the evaluation of the vaccination campaign designed to encourage Hepatitis B vaccination in the French Department of the "Drôme" in 14 year old school children.

    L'objectif de cette étude est de contribuer à l'évaluation de la campagne de promotion de la vaccination contre l'hépatite B qui, anticipant sur la campagne nationale, s'est déroulée dans la Drôme, durant l'année scolaire 1994-95, à l'initiative du Conseil général et en collaboration étroite avec l'Education Nationale.

    Cette campagne, qui avait comme population cible l'ensemble des enfants scolarisés en classe de 4ème des collèges publics et privés de la Drôme, avait pour objectifs l'amélioration des connaissances des jeunes vis-à-vis de la vaccination, de la maladie et de son mode de transmission afin qu'ils prennent conscience du risque et adaptent leur comportement.

    Les moyens utilisés ont été des actions d'information-sensibilisation, la proposition de vaccinations gratuites en milieu scolaire sur la base du volontariat.

    Nous présentons, ici l'évaluation prévue dès le démarrage du projet, de l'impact en terme de connaissances, attitudes et pratiques des jeunes, et en terme de couverture vaccinale.

    Mots-clés Pascal : Hépatite virale B, Vaccination, Evaluation, Adolescent, Drôme

    Mots-clés Pascal anglais : Viral hepatitis B, Vaccination, Evaluation, Adolescent, France

    Logo du centre Notice produite par :
    ENSP - Ecole nationale de la santé publique (devenue EHESP)

    Cote : 95/12 N

    Code Inist : 002B30A03B. Création : 01/03/1996.