logo BDSP

Base documentaire


  1. Recommandations pour la prise en charge de la douleur du cancer chez l'adulte en médecine ambulatoire. Ce document aborde également la prise en charge de la douleur au cours du sida.

    Ouvrage - En français

    Dans une enquête réalisée auprès du réseau de médecins libéraux de l'ANDEM, le traitement de la douleur du cancer est apparu comme une préoccupation prioritaire des praticiens.

    Leurs réponses ont montré qu'il existe un important besoin d'informations précises et détaillées dans ce domaine.

    Le but de ce document est de fournir ces informations.

    Il est destiné à tous les professionnels de santé qui prennent en charge, en médecine ambulatoire, des patients adultes souffrant de douleurs associées au cancer.

    Il a été rédigé par un groupe de travail pluridisciplinaire, en s'appuyant sur la méthode d'élaboration de Recommandations pour la Pratique Clinique de l'ANDEM (14).

    Les recommandations établies selon cette méthode résultent de l'analyse des publications formulées par les experts auxquels ce document a été soumis. (R. A.).

    Mots-clés Pascal : Douleur, Adulte, Soin, Ambulatoire, Analgésique, Morphine, Chimiothérapie, Traitement, Vieillard, Toxicomanie, Recommandation, France, Immunodéficit acquis syndrome

    Mots-clés Pascal anglais : Pain, Adult, Care, Ambulatory, Analgesic, Morphine, Chemotherapy, Treatment, Elderly, Drug abuse, Recommendation, France, AIDS

    Logo du centre Notice produite par :
    ENSP - Ecole nationale de la santé publique (devenue EHESP)

    Cote : FR10/0046

    Code Inist : 002B30A03B. Création : 01/03/1996.