logo BDSP

Base documentaire


  1. Construire le service de soins infirmiers dans un établissement privé participant au service public hospitalier : une motivation pour l'encadrement.

    Thèse/mémoire - En français

    Construire le S.S.I. dans un établissement privé PSPH confronté à son avenir et ayant une forte mémoire culturelle, en tenant compte, de l'évolution de la profession soignante, des droits du malade et des restrictions financières sont là autant d'éléments contradictoires que des nécessités d'harmonie.

    Fédérer l'encadrement soignant autour de projets de soins, les aider à recentrer leur rôle sur sa finalité et non sur sa fonction, ne peut se concevoir sans un service de soins infirmiers reconnu et reconnaissable.

    Le service de soins infirmiers veut être une réponse et un élément dynamisant à l'évolution des pratiques professionnelles.

    Il nécessite pour cela de pouvoir prendre la dimension de son rôle.

    L'absence d'un cadre juridique peut-il être un véritable frein à sa construction ?

    (R.A.).

    Mots-clés Pascal : Hôpital, Secteur privé, Service hospitalier, Infirmier, Organisation, Secteur public, Réglementation, Partenariat

    Mots-clés Pascal anglais : Hospital, Private sector, Hospital ward, Nurse, Organization, Public sector, Regulation, Collaboration between services and institutions

    Logo du centre Notice produite par :
    ENSP - Ecole nationale de la santé publique (devenue EHESP)

    Cote : OG95/0133

    Code Inist : 002B30A04D. Création : 01/03/1996.