logo BDSP

Base documentaire


Votre avis nous intéresse

Le réseau BDSP met en oeuvre un projet d'innovation et d'amélioration de ses services, dans le souci constant de proposer des contenus de qualité adaptés aux besoins des utilisateurs.

Identifier de nouvelles sources de financements est la condition nécessaire pour assurer la poursuite et la pérennité de cet outil unique qu'est la BDSP, tout en le faisant évoluer.

Pour définir un nouveau modèle économique, nous avons besoin de votre avis : merci de répondre à notre enquête (temps estimé : 5 minutes).

Participer maintenant
Participer plus tard J'ai déjà participé

  1. Directeur du service de soins infirmiers et directeur des ressources humaines : audit de deux fonctions dans une mission partagée.

    Thèse/mémoire - En français

    L'hôpital est devenu une organisation qui utilise un grand nombre de professionnels possédant des spécificités différentes et souvent complémentaires.

    Aussi, faire le constat d'un travail en collaboration, directeur du service de soins infirmiers et directeur des ressources humaines, dans la gestion du personnel soignant, est un moyen de démontrer la plus-value de chacun.

    Encore faut-il que les deux partenaires reconnaissent la complémentarité de l'autre et mettent en oeuvre des moyens qui facilitent leur travail dans le partage d'une même mission.

    Tout cela, pour un résultat final qui est celui d'assurer un service rendu de qualité en contribuant à une stratégie institutionnelle en matière de management du personnel soignant.

    Tel est l'enjeu dans l'organisation hospitalière de la collaboration des directeurs du service de soins infirmiers et des ressources humaines.

    (R.A.).

    Mots-clés Pascal : Hôpital, Nursing, Gestion, Ressources humaines, Directeur

    Mots-clés Pascal anglais : Hospital, Nursing, Management, Human ressources, Manager

    Logo du centre Notice produite par :
    ENSP - Ecole nationale de la santé publique (devenue EHESP)

    Cote : OG95/0045

    Code Inist : 002B30A05. Création : 01/03/1996.