logo BDSP

Base documentaire


  1. L'impact de l'épidémie du sida sur les services de santé et leur planification en Europe.

    Rapport - En français

    L'infection VIH et le sida ont soulevé des défis considérables : les ministères de la Santé, les services hospitaliers et extra hospitaliers, aussi bien que les personnels, y inclus les volontaires, ont dû faire face de façon inattendue à l'un des problèmes de santé les plus complexes de cette deuxième moitié du XXè siècle.

    Afin d'identifier les obstacles rencontrés, d'évaluer la capacité de réponse des services et personnels, et de découvrir des initiatives nouvelles et originales, une enquête a été menée auprès des administrations sanitaires nationales, des prisons, des services hospitaliers et des organisations volontaires.

    Ce rapport en présente les résultats, en dégage les conclusions et formule des recommandations, tout particulièrement dans les domaines des soins, de la formation, de la coordination, du financement et de l'assurance de qualité. (R. A.).

    Mots-clés Pascal : Etude impact, Enquête, Hôpital, Milieu carcéral, Association, Volontariat, Europe, Immunodéficit acquis syndrome

    Mots-clés Pascal anglais : Impact study, Inquiry, Hospital, Carceral environment, Association, Volunteering, Europe, AIDS

    Logo du centre Notice produite par :
    ENSP - Ecole nationale de la santé publique (devenue EHESP)

    Cote : FR40/0607

    Code Inist : 002B30A03B. Création : 01/03/1996.