logo BDSP

Base documentaire


  1. Une étude des inégalités, des faibles revenus et du chômage à Londres, 1985-1992.

    Article - En français

    Les auteurs cherchent à vérifier si la politique économique menée ces dernières années a eu des retombées favorables pour les personnes aux plus faibles revenus.

    Pour ce faire, ils comparent les données relevées auprès d'un échantillon des ces dernières en 1985-86, puis en 1991-92, à Londres.

    Les résultats démontrent que leur situation déjà précaire sur le marché du travail, s'est détériorée ; qu'à long terme elles tendent à dépendre de plus en plus de l'assistance ; que leur activité économique est en déclin général et que l'écart se creuse entre les revenus les plus élevés et les revenus les plus bas.

    En résumé, les auteurs constatent un appauvrissement relatif, une accumulation des formes de dénuement et une polarisation de la population, surtout dans le Grand Londres.

    Mots-clés Pascal : Pauvreté, Chômage, Revenu, Politique économique, Enquête, Employé, Inégalité, Classe sociale, Royaume Uni

    Mots-clés Pascal anglais : Poverty, Unemployment, Tempering, Economic policy, Inquiry, Employee, Inequality, Social class, United Kingdom

    Logo du centre Notice produite par :
    ENSP - Ecole nationale de la santé publique (devenue EHESP)

    Cote : 94 V

    Code Inist : 002B30A03B. Création : 01/03/1996.