logo BDSP

Base documentaire


Votre avis nous intéresse

Le réseau BDSP met en oeuvre un projet d'innovation et d'amélioration de ses services, dans le souci constant de proposer des contenus de qualité adaptés aux besoins des utilisateurs.

Identifier de nouvelles sources de financements est la condition nécessaire pour assurer la poursuite et la pérennité de cet outil unique qu'est la BDSP, tout en le faisant évoluer.

Pour définir un nouveau modèle économique, nous avons besoin de votre avis : merci de répondre à notre enquête (temps estimé : 5 minutes).

Participer maintenant
Participer plus tard J'ai déjà participé

  1. Indonesie : un programme efficace d'information sur la nutrition avec le concours actif de la collectivité.

    Article - En français

    2000 nutritionnistes bénévoles ont été formés.

    Dans 10 villages tous les enfants ont été pesés, et des enquêteuses recrutées localement ont rencontré des familles à risques, leur proposant des améliorations alimentaires à l'aide d'un guide élaboré localement et adapté au fur et à mesure.

    Grâce à la sélection des populations cibles, aux messages radio et surtout aux entretiens en face à face, l'état nutritionnel de la mère et de l'enfant s'est révélé meilleur, après un an, que celui d'une population témoin.

    Mots-clés Pascal : Education nutritionnelle, Participation sociale, Usager, Coutume alimentaire, Radio, Soin santé primaire, Santé, Mère, Enfant, Indonesie, 1977-1985

    Mots-clés Pascal anglais : Nutrition education, Social participation, User, Food habit, Radio, Primary health care, Health, Mother, Child, Indonesia

    Notice produite par :
    CHUSA - Centre de Documentation en Santé Publique - Faculté Saint-Antoine

    Cote : RAM750100520

    Code Inist : . Création : 199406.