logo BDSP

Base documentaire


  1. Métrologie des eaux résiduaires.

    Ouvrage - En français

    L'objectif de cet ouvrage est d'apporter aux praticiens et décideurs, d'une part, aux étudiants et élèves-ingénieurs, d'autre part, les connaissances indispensables dans le domaine de la métrologie des eaux résiduaires, pour se préparer à la mise en oeuvre des nouvelles dispositions réglementaires.

    Il est le double fruit d'enseignements donnés à l'Ecole Supérieure d'Ingénieurs en Génie de l'Environnement et Construction (Chambéry), à l'I.U.P. Génie de l'Environnement et au 3è cycle Chimie de l'Environnement et Santé de l'Université de Provence (Marseille), et d'une pratique de recherche dans ce domaine depuis plus de quinze ans.

    Il doit permettre au lecteur de comprendre l'intérêt, le principe, la mise en oeuvre et les limites de chaque méthode de mesure afin d'être guidé dans son choix éventuel ou de mieux maîtriser les difficultés métrologiques.

    Pour chaque domaine, les méthodes de référence, les méthodes alternatives, les mesures en continu et les perspectives sont abordés.

    Il ne s'agit nullement d'un ouvrage analytique de référence mais plutôt d'un guide à l'usage de tous ceux qui, concernés par la connaissance des caractéristiques des eaux usées, doivent choisir et mettre en oeuvre une stratégie de mesure. (R. A.).

    Mots-clés Pascal : Eau usée, Réglementation, Analyse chimique, Eau, Méthode, Pollution eau, Qualité eau, Composition, Produit, Toxicologie, Surveillance

    Mots-clés Pascal anglais : Waste water, Regulation, Chemical analysis, Water, Method, Water pollution, Water quality, Composition, Product, Toxicology, Supervision

    Logo du centre Notice produite par :
    ENSP - Ecole nationale de la santé publique (devenue EHESP)

    Cote : CF30/0051

    Code Inist : 002B30A02A. Création : 01/03/1996.