logo BDSP

Base documentaire


Votre avis nous intéresse

Le réseau BDSP met en oeuvre un projet d'innovation et d'amélioration de ses services, dans le souci constant de proposer des contenus de qualité adaptés aux besoins des utilisateurs.

Identifier de nouvelles sources de financements est la condition nécessaire pour assurer la poursuite et la pérennité de cet outil unique qu'est la BDSP, tout en le faisant évoluer.

Pour définir un nouveau modèle économique, nous avons besoin de votre avis : merci de répondre à notre enquête (temps estimé : 5 minutes).

Participer maintenant
Participer plus tard J'ai déjà participé

  1. La gestion des attentes de la population à l'égard du système de santé : actions possibles de la part des pouvoirs publics.

    Article - En français

    En Europe de façon générale, en Suisse en particulier, les pouvoirs publics sont devant une mission impossible.

    Les coûts de la santé croissent beaucoup plus vite que les résultats qu'ils produisent ou que la capacité de l'Etat de les financer.

    L'hypothèse de cette réflexion est que ces coûts sont entraînés par une élévation des attentes de la population.

    Celles-ci créent une pression à l'inflation dans le secteur de la santé.

    Cette étude examine les applications possibles des modèles issus du marketing des services à une gestion des attentes de la population.

    Elle propose des actions permettant de rendre ces attentes plus réalistes et moins génératrices de dépenses. (R. A.).

    Mots-clés Pascal : Système santé, Commercialisation, Communication, Satisfaction, Utilisateur, Utilisation, Service santé, Suisse, Demande exprimée, Décideur politique et financier

    Mots-clés Pascal anglais : Health system, Marketing, Communication, Satisfaction, User, Use, Health service, Switzerland, Expressed demand, Political and financial decision maker

    Logo du centre Notice produite par :
    ENSP - Ecole nationale de la santé publique (devenue EHESP)

    Cote : 95/10 N

    Code Inist : 002B30A01B. Création : 01/03/1996.