logo BDSP

Base documentaire


Votre avis nous intéresse

Le réseau BDSP met en oeuvre un projet d'innovation et d'amélioration de ses services, dans le souci constant de proposer des contenus de qualité adaptés aux besoins des utilisateurs.

Identifier de nouvelles sources de financements est la condition nécessaire pour assurer la poursuite et la pérennité de cet outil unique qu'est la BDSP, tout en le faisant évoluer.

Pour définir un nouveau modèle économique, nous avons besoin de votre avis : merci de répondre à notre enquête (temps estimé : 5 minutes).

Participer maintenant
Participer plus tard J'ai déjà participé

  1. Land tenure patterns and child health in southers Brazil : the relation-SHIP between agricultural production-malnutrition and child mortality.

    Article - En anglais

    Traduction en français : Remembrement et santé chez les enfants au sud du Brésil : le rapport entre la production agricole, la sous-alimentation (dénutrition) et la mortalité dans l'enfance.

    « Le modèle de propriété et de production agricole de l'état du Rio Grande do Sul, au Brésil, est un important facteur de risque de mortalité chez les petits enfants ».

    C'est à partir de cette hypothèse qu'ont été étudiées différentes sources de données avec différents niveaux d'analyse : 1l'étude d'une tendance historique et différentielle, 2- l'analyse de la mortalité infantile selon le statut du père, 3- l'analyse géographique de la mortalité et des indicateurs de l'état nutritionnel par rapport au modèle de production, 4- la comparaison de deux districts avec modèles agricoles différents.

    Mots-clés Pascal : Mortalité, Enfant, Facteur risque, Indicateur nutritionnel, Milieu rural, Brésil, Facteur géographique

    Mots-clés Pascal anglais : Mortality, Child, Risk factor, Nutritional indicator, Rural environment, Brasil, Geographic factor

    Notice produite par :
    CHUSA - Centre de Documentation en Santé Publique - Faculté Saint-Antoine

    Cote : RAM750100464

    Code Inist : . Création : 199406.