logo BDSP

Base documentaire


Votre avis nous intéresse

Le réseau BDSP met en oeuvre un projet d'innovation et d'amélioration de ses services, dans le souci constant de proposer des contenus de qualité adaptés aux besoins des utilisateurs.

Identifier de nouvelles sources de financements est la condition nécessaire pour assurer la poursuite et la pérennité de cet outil unique qu'est la BDSP, tout en le faisant évoluer.

Pour définir un nouveau modèle économique, nous avons besoin de votre avis : merci de répondre à notre enquête (temps estimé : 5 minutes).

Participer maintenant
Participer plus tard J'ai déjà participé

  1. Evaluation du retentissement économique et social des infections respiratoires et ORL récidivantes de l'enfant.

    Article - En français

    Le coût économique et social des infections respiratoires et ORL récidivantes de l'enfant a été estimé en France sur la base d'une enquête rétrospective réalisée au cours de l'automne 1993 auprès d'un échantillon national de pédiatres libéraux.

    Le coût médical direct d'un épisode a été estimé à 556 F (valeur 93).

    Les coûts indirects concernent essentiellement les entreprises par le biais des congés pour enfants malades (339 F par épisode), le total des pertes de revenu et des frais de garde supplémentaires étant de l'ordre de 50 F en moyenne pour les familles par épisode... (R. A.).

    Mots-clés Pascal : Appareil respiratoire pathologie, Infection, Enfant, Evaluation, Aspect économique, Coût, Enquête, Rétrospective, Pédiatrie, France, ORL

    Mots-clés Pascal anglais : Respiratory disease, Infection, Child, Evaluation, Economics, Costs, Inquiry, Retrospective, Pediatrics, France, ENT

    Logo du centre Notice produite par :
    ENSP - Ecole nationale de la santé publique (devenue EHESP)

    Cote : 95/10 N

    Code Inist : 002B30A01C. Création : 01/03/1996.