logo BDSP

Base documentaire


Votre avis nous intéresse

Le réseau BDSP met en oeuvre un projet d'innovation et d'amélioration de ses services, dans le souci constant de proposer des contenus de qualité adaptés aux besoins des utilisateurs.

Identifier de nouvelles sources de financements est la condition nécessaire pour assurer la poursuite et la pérennité de cet outil unique qu'est la BDSP, tout en le faisant évoluer.

Pour définir un nouveau modèle économique, nous avons besoin de votre avis : merci de répondre à notre enquête (temps estimé : 5 minutes).

Participer maintenant
Participer plus tard J'ai déjà participé

  1. Les M.E.P. : médecins à mode d'exercice particulier.

    Article - En français

    Certains médecins généralistes pratiquent des médecines différentes, acupuncture par exemple.

    Ces pratiques sont regroupées, notamment par les caisses d'assurance maladie, en « M.E.P. » ou médecine à mode d'exercice particulier.

    Mais elles doivent être, en France, exercées par des personnes disposant du diplôme de médecin.

    Il s'agit de pratiques concrètes (différentes) et non de qualification (dont une partie est commune à toute la profession). la sécurité sociale leur réserve une place dans ses statistiques.

    Les universités dispensent des enseignements de ces modes d'exercice.

    (résumé d'auteur).

    Mots-clés Pascal : Médecin généraliste, Démographie, Médecin, Activité professionnelle, Donnée statistique, Médecine parallèle, Mode exercice, Tendance séculaire, Médecine libérale

    Mots-clés Pascal anglais : General practitioner, Demography, Physician, Professional activity, Statistic data, Alternative medicine, Type of medical practice, Self employed medical practice

    Notice produite par :
    DRASS51 - Direction Régionale des Affaires Sanitaires et Sociales de Champagne-Ardenne

    Cote : 5452

    Code Inist : 002B30. Création : 01/03/1996.