logo BDSP

Base documentaire


Votre avis nous intéresse

Le réseau BDSP met en oeuvre un projet d'innovation et d'amélioration de ses services, dans le souci constant de proposer des contenus de qualité adaptés aux besoins des utilisateurs.

Identifier de nouvelles sources de financements est la condition nécessaire pour assurer la poursuite et la pérennité de cet outil unique qu'est la BDSP, tout en le faisant évoluer.

Pour définir un nouveau modèle économique, nous avons besoin de votre avis : merci de répondre à notre enquête (temps estimé : 5 minutes).

Participer maintenant
Participer plus tard J'ai déjà participé

  1. La formation des travailleurs sociaux... à propos du rapport présenté par la mission d'évaluation.

    Article - En français

    Un rapport commandé par le Ministre des affaires sociales (avril 1995) vient d'évaluer le dispositif de formation des travailleurs sociaux.

    Réflexion attendue depuis plusieurs années, compte tenu de l'aggravation de la crise, de la mise en place de multiples dispositifs d'aide et des incidences organisationnelles de la décentralisation, ce document apparaît globalement décevant.

    Le constat fait est largement connu et les vagues propositions que contient ce rapport ne semblent guère à la hauteur des enjeux d'aujourd'hui.

    Mots-clés Pascal : Formation, Formation professionnelle, Compte rendu, Centre formation, Financement, Profession sociale

    Mots-clés Pascal anglais : Formation, Occupational training, Report, Education centre, Financing, Social work profession

    Notice produite par :
    DRASS51 - Direction Régionale des Affaires Sanitaires et Sociales de Champagne-Ardenne

    Cote : 5326

    Code Inist : 002B30A05. Création : 01/03/1996.