logo BDSP

Base documentaire


Votre avis nous intéresse

Le réseau BDSP met en oeuvre un projet d'innovation et d'amélioration de ses services, dans le souci constant de proposer des contenus de qualité adaptés aux besoins des utilisateurs.

Identifier de nouvelles sources de financements est la condition nécessaire pour assurer la poursuite et la pérennité de cet outil unique qu'est la BDSP, tout en le faisant évoluer.

Pour définir un nouveau modèle économique, nous avons besoin de votre avis : merci de répondre à notre enquête (temps estimé : 5 minutes).

Participer maintenant
Participer plus tard J'ai déjà participé

  1. La gestion de la trésorerie hospitalière : un domaine commun à l'ordonnateur et au comptable.

    Article - En français

    La gestion de trésorerie apparaît désormais comme un enjeu majeur d'optimisation des moyens financiers de l'hôpital. elle constitue par là même un domaine privilégié de collaboration entre les ordonnateurs et les comptables, partenaires obligés dans la recherche d'outils performants et innovants.

    Co-organisé par la Fédération Hospitalière de France et l'Association des Comptables du Trésor, le colloque tenu dans le cadre des XVème assises nationales de l'hospitalisation, et présidé par M. Benjamin Ifergan, ancien directeur de l'A.C.O.S.S. et président de « Vocation Finance », a été l'occasion non seulement d'évoquer les enjeux d'une amélioration de la gestion de la trésorerie hospitalière et les propositions de la Fédération Hospitalière de France en la matière, mais aussi de présenter des expériences concrètes menées par des hôpitaux publics.

    Mots-clés Pascal : Hôpital, Secteur public, Gestion hospitalière, Trésorerie, Gestion financière, Comptabilité, Hôpital psychiatrique, Forfait journalier

    Mots-clés Pascal anglais : Hospital, Public sector, Hospital management, Treasury assets, Financial management, Accounting, Psychiatric hospital, Standard day charges for hospital bed

    Notice produite par :
    DRASS51 - Direction Régionale des Affaires Sanitaires et Sociales de Champagne-Ardenne

    Cote : 5256

    Code Inist : 002B30A04B. Création : 01/03/1996.