logo BDSP

Base documentaire


Votre avis nous intéresse

Le réseau BDSP met en oeuvre un projet d'innovation et d'amélioration de ses services, dans le souci constant de proposer des contenus de qualité adaptés aux besoins des utilisateurs.

Identifier de nouvelles sources de financements est la condition nécessaire pour assurer la poursuite et la pérennité de cet outil unique qu'est la BDSP, tout en le faisant évoluer.

Pour définir un nouveau modèle économique, nous avons besoin de votre avis : merci de répondre à notre enquête (temps estimé : 5 minutes).

Participer maintenant
Participer plus tard J'ai déjà participé

  1. L'aide sociale et la convention européenne des droits de l'homme - Conclusions sur Conseil d'Etat du 29 juillet 1994.

    Article - En français

    Le principe de la publicité des débats énoncés dans l'article 6-1 de la Convention européenne des droits de l'homme devrait devenir un principe général pour toutes les procédures devant les juridictions administratives.

    L'allocation compensatrice aux adultes handicapés doit être considérée comme une prestation d'aide sociale à domicile et à ce titre, soumise au principe selon lequel les sommes versées ne peuvent être recouvrées sur un actif net successoral inférieur à un certain montant.

    Mots-clés Pascal : Droit administratif, Aide sociale, Handicap, Jurisprudence, Contentieux, Droits homme, AAH

    Mots-clés Pascal anglais : Administrative law, Social help, Handicap, Jurisprudence, Human rights, Allowance for adults with disability

    Notice produite par :
    DRASS51 - Direction Régionale des Affaires Sanitaires et Sociales de Champagne-Ardenne

    Cote : 5225

    Code Inist : 002B30A03B. Création : 01/03/1996.