logo BDSP

Base documentaire


Votre avis nous intéresse

Le réseau BDSP met en oeuvre un projet d'innovation et d'amélioration de ses services, dans le souci constant de proposer des contenus de qualité adaptés aux besoins des utilisateurs.

Identifier de nouvelles sources de financements est la condition nécessaire pour assurer la poursuite et la pérennité de cet outil unique qu'est la BDSP, tout en le faisant évoluer.

Pour définir un nouveau modèle économique, nous avons besoin de votre avis : merci de répondre à notre enquête (temps estimé : 5 minutes).

Participer maintenant
Participer plus tard J'ai déjà participé

  1. Le développement de la vie associative - Rapport du CNVA.

    Article - En français

    Le 9 juin 1995, Alain JUPPE, Premier ministre, a réuni le Conseil national de la vie associative (CNVA) à Matignon, pour faire part de la volonté de son gouvernement d'entretenir avec le mouvement associatif des relations de partenariat.

    C'est pourquoi - après avoir annoncé le doublement des crédits alloués pour la formation des bénévoles-il a souhaité que soient mis en place quatre groupes de travail mixtes administrations-CNVA chargés de faire des propositions à son gouvernement à l'automne.

    Les thèmes retenus pour ces groupes sont : le bénévolat associatif, l'emploi et les associations, le financement et la fiscalité des associations, les associations et l'Europe.

    Mots-clés Pascal : Association, Volontariat, Financement, Politique fiscale, Compte rendu, Secteur associatif

    Mots-clés Pascal anglais : Association, Volunteering, Financing, FIscal policy, Report, Voluntary sector

    Notice produite par :
    DRASS44 - Ministère de la santé et des sports - Direction Régionale des Affaires Sanitaires et Sociales des Pays de la Loire

    Cote : DOC LSB

    Code Inist : 002B30A03. Création : 01/03/1996.