logo BDSP

Base documentaire


  1. Gestion des résidus issus des usines d'incinération.

    Article - En français

    Divers procédés et traitements destinés aux résidus des usines d'incinération d'ordures ménagères ont été développés, particulièrement pour les cendres volantes.

    La fonction principale de ces procédés est l'obtention de produits secondaires respectueux de l'environnement combinés à un potentiel d'utilisation croissant.

    Certaines tentatives d'utilisation des résidus directement ou après des traitements minimaux ont été entreprises.

    Un point essentiel est à noter : il est impossible aujourd'hui d'identifier le procédé ou la méthode d'utilisation optimale.

    De nombreux soumissionnaires et sociétés conseils proposent leurs services mais la décision doit être prise par l'exploitant de l'usine.

    Au cours du processus de décision sur la méthode d'utilisation, les aspects suivants, en plus des questions techniques et économiques doivent être pris en compte : - Procédé de conditionnement et de traitement - But ?

    Qualité des produits secondaires, quantité de déchets secondaires - Exploitation externe ou sur site - Utilisation des résidus - Marché potentiel, acceptation - Sécurité de gestion des déchets à long terme - Situation économique actuelle et future.

    Mots-clés Pascal : Environnement, Déchet, Traitement déchet

    Mots-clés Pascal anglais : Environment, Wastes, Waste treatment

    Notice produite par :
    DDASS10 - Direction Départementale des Affaires Sanitaires et Sociales de l'Aube

    Cote : 4822

    Code Inist : 002B30A02. Création : 01/03/1996.