logo BDSP

Base documentaire


Votre avis nous intéresse

Le réseau BDSP met en oeuvre un projet d'innovation et d'amélioration de ses services, dans le souci constant de proposer des contenus de qualité adaptés aux besoins des utilisateurs.

Identifier de nouvelles sources de financements est la condition nécessaire pour assurer la poursuite et la pérennité de cet outil unique qu'est la BDSP, tout en le faisant évoluer.

Pour définir un nouveau modèle économique, nous avons besoin de votre avis : merci de répondre à notre enquête (temps estimé : 5 minutes).

Participer maintenant
Participer plus tard J'ai déjà participé

  1. Une campagne qui a très bien marché.

    Article - En français

    Ce dossier retrace la campagne de vaccination contre l'hépatite B, lancée en France en 1994.

    Il situe le contexte épidémiologique de l'hépatite B en France, et présente les témoignages de plusieurs praticiens.

    Il présente également une interview du Pr Jean-François Girard sur les motivations de la campagne de vaccination généralisée et sur la manière dont celle-ci s'est déroulée.

    Mots-clés Pascal : Hépatite virale B, Vaccin, Vaccination, Hépatite virale, Campagne de masse, Information public, Recommandation, Incidence, Prévalence, Enfant, Adolescent, Média, Médecin, Médecin généraliste, Etude impact, Motivation, France, Donnée statistique, Témoignage, Entretien, 1994-1995

    Mots-clés Pascal anglais : Viral hepatitis B, Vaccine, Vaccination, Viral hepatitis, Mass campaign, Public information, Recommendation, Incidence, Child, Adolescent, Media, Physician, General practitioner, Impact study, Motivation, France, Statistic data, Testimony, Interview

    Logo du centre Notice produite par :
    ORSRA - Observatoire Régional de la Santé de Rhône-Alpes

    Cote : 1827

    Code Inist : 002B30A11. Création : 01/03/1996.