logo BDSP

Base documentaire


  1. Une campagne qui a très bien marché.

    Article - En français

    Ce dossier retrace la campagne de vaccination contre l'hépatite B, lancée en France en 1994.

    Il situe le contexte épidémiologique de l'hépatite B en France, et présente les témoignages de plusieurs praticiens.

    Il présente également une interview du Pr Jean-François Girard sur les motivations de la campagne de vaccination généralisée et sur la manière dont celle-ci s'est déroulée.

    Mots-clés Pascal : Hépatite virale B, Vaccin, Vaccination, Hépatite virale, Campagne de masse, Information public, Recommandation, Incidence, Prévalence, Enfant, Adolescent, Média, Médecin, Médecin généraliste, Etude impact, Motivation, France, Donnée statistique, Témoignage, Entretien, 1994-1995

    Mots-clés Pascal anglais : Viral hepatitis B, Vaccine, Vaccination, Viral hepatitis, Mass campaign, Public information, Recommendation, Incidence, Child, Adolescent, Media, Physician, General practitioner, Impact study, Motivation, France, Statistic data, Testimony, Interview

    Logo du centre Notice produite par :
    ORSRA - Observatoire Régional de la Santé de Rhône-Alpes

    Cote : 1827

    Code Inist : 002B30A11. Création : 01/03/1996.