logo BDSP

Base documentaire


Votre avis nous intéresse

Le réseau BDSP met en oeuvre un projet d'innovation et d'amélioration de ses services, dans le souci constant de proposer des contenus de qualité adaptés aux besoins des utilisateurs.

Identifier de nouvelles sources de financements est la condition nécessaire pour assurer la poursuite et la pérennité de cet outil unique qu'est la BDSP, tout en le faisant évoluer.

Pour définir un nouveau modèle économique, nous avons besoin de votre avis : merci de répondre à notre enquête (temps estimé : 5 minutes).

Participer maintenant
Participer plus tard J'ai déjà participé

  1. Rapport au Ministre délégué à la Santé sur le dépistage du cancer du côlon et du rectum en France.

    Rapport - En français

    Ce rapport est celui du groupe de travail constitué à la demande du Ministre Délégué à la Santé pour étudier l'opportunité, la faisabilité et les modalités du dépistage du cancer du côlon et du rectum : deuxième cause de décès par cancer en France.

    L'efficacité d'une prévention primaire n'étant qu'hypothétique le groupe de travail a étudié les différents moyens de dépistage avant de recommander que soit proposé à l'ensemble de la population âgée de 50 à 75 ans le test de dépistage : Hemoccult II, à un rythme annuel ou biennal.

    Mots-clés Pascal : Dépistage, Tumeur maligne, Colon pathologie, Prévention, Intestin, France, Recommandation, 1994, Synthèse connaissances

    Mots-clés Pascal anglais : Screening, Malignant tumor, Colonic disease, Prevention, Gut, France, Recommendation, State of art report

    Logo du centre Notice produite par :
    ORSRA - Observatoire Régional de la Santé de Rhône-Alpes

    Cote : 1812

    Code Inist : 002B30A11. Création : 01/03/1996.